Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Sainte-Baume, Sainte-Victoire




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Pierre Garcin & Nicolas Lacroix (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Montagne Randonnée (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Topos > Randonnées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2011 - 128 pages - 30


Critique commise le 14-04-2011 par jyhes


Les vénérables Sainte-Baume et Sainte-Victoire  sont aux barrières sommitales provençales ce que Brock et Schnock furent aux imaginaires télévisuels que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre… Deux entités quasi antinomiques, mais si fondamentalement indissociables…


Protégés, enclavés, ces deux monts de sainteté ne peuvent échapper, même à l’inculte ou au profane. Entre ces deux saintes, le cœur ne peut balancer, croquons les ensemble ! Si l’une jouit de sources irrigatrices, l’autre rayonne par son caractère quasi acariâtre. Dans tous les cas, ces perles de Provence, tout à la fois belvédères et sanctuaires, sont magnifiées dans ce beau livre, conforme aux arcanes de la collec’ du Monsieur de chez Glénat. Entre grandes classiques et sentiers intimistes, l’ensemble est bien porté par des photos hors de tout soupçon. Je crus avoir pratiqué jusqu’à satiété ces deux là. Ce bon bouquin me redonne envie d’y user encore et toujours mes semelles. Bravo !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

L’Aupillon // par les lacs de l'Aupillon [Vallée de l'Ubaye], Barre des Dourbes [Préalpes de Digne], Lame de Facibelle [Préalpes de Digne], Sur le Bord [Chablais], Lac du Pêtre // par le Col des Saulces [Vanoise],

Et un peu de lecture...

Les plus belles randonnées en France avec un âne, J'ai rendez-vous avec le vent, le soleil et la lune (Méditations pour les 7-12 ans), Second de cordée, La Dame de Pic, Respyr n°67,