Critique du livre Sport, quelles sont tes victoires

Livres Culture, Société 4 avr. 2011

Vous avez déjà essayé France Info un dimanche de spleen entre 15 et 19h ? Sauf si le concours Lépine pressentait l’émergence d’un Géo Trouvetout capable de rendre audible le calcul de l'impôt sur le revenu hors bac +12, voire de transformer l’eau de mer en Picon Bière, il est difficile d’échapper au sujet numbeur ouhane : le sport, le sport et le sport, en boucle, réciproquement et vice-versa... Le même jour où l’on peut tout aussi bien courir en pleine forêt sans croiser âme qui sue... Sport, quelles sont tes victoires ?

Chronique commise par jyhes le 04-04-2011

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Jean-Pierre Faye

Editeur : Amphora

Catégorie : Théorie, pratique > Culture, Société

ISBN : 9782851807984

Edition 2011 - 64 pages - 17 €

Un ouvrage d’Amphora atypique et questionnant. Une sorte de titre-électron libre pour une parole libérée, d’un porte-parole qui l’est tout autant (Jean-Pierre Faye joue dans la cours du Comité National Olympique et Sportif Français). Un plaidoyer, une invitation à comprendre, un acte militant, cheminement d’une contribution politique, au sens premier de l’acception.
Mon cheminement, sans épandre ma vie, m’amène à pratiquer les déplacements professionnels via des zones d’activités sensées subtilement mêler pratiques de la tête et des jambes… Pour la première, ça va merci, il y a toujours une salle suréquipée pour stimuler les neurones. Pour les secondes, les chemins qui mènent à l’endorphine sont parfois complexes, entre bitume décourageant ou structures inaccessibles. Sport, ce bouquin te veut du bien !

Mots clés