Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Un an de cabane




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Olaf Candau (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Guérin (+ de livres de cet éditeur)

Collection : La petite collection (+ de livres de cette collection)

Catégorie : D'autres horizons, récits d'aventures... (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2010 - 216 pages - 14


Critique commise le 04-01-2011 par jyhes


Quel bonheur, après une journée dans le froid, notre visage endolori par le grésil fouettant, de  retrouver son « cocoon ». Rien que la petite lueur orangée que l’on devine de loin, nous réchauffe. La journée fut éprouvante, mais qu’importe… L’enveloppe protectrice de la chaleur de la cheminée, nous redonne vie et nous fait apprécier ces durs moments de froid glacial. Comme une protection maternelle, ce « cocoon » nous protège, nous apaise.


Olaf Candau rêve de « cocoon », dans des terres hostiles, peuplées d’ours et de loups… Construire ce cocoon est véritablement enrichissant. Des rondins, qu’il faut couper, empiler… Mais  le plus dur à concevoir et réaliser, c’est le conduit de la cheminée… De longues heures de réflexion et de réalisation aboutissent  enfin à ce rêve. Un an, loin de toute civilisation (5 heures de marche pour le ravito !) est une expérience indélébile. Une expérience qui transforme tout être qui s’y engouffre. Entre l‘instinct de survie et la recherche de la contemplation, la frontière oscille. Mais la conquête du bonheur et bien-être l’emportent…
---
Christelle




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Rocher du roi Gros Nez // Pilier Nord, Lacs de la tempête [Beaufortain], Tête du Peyron [Queyras - Alpes Cottiennes], Le Marzenc [Préalpes de Digne], Roche Parstire [Beaufortain],

Et un peu de lecture...

Mont-Blanc Granite - Les plus belles voies d'escalade - Tome 2 : Aiguilles de Chamonix, Autour de Grenoble, L'Amazone à la nage, Vtopo Provence Sud Pour Inities, Théorème de la peur,