Topo Rocher de Beaumont [Baronnies]

Topos Randonnée tranquille 21 juin 2010

Il ne faisait pas très beau ce dimanche là sur Digne, je me suis donc dirigé en levant la tête vers des contrées où le temps me semblait meilleur et cela m'a porté jusqu'au Laragnais... Puis, de là, sur la route, je tombe sur ce sommet attrayant avec son pylône immense (pas d’allusion…), alors je me dis "toi t'es pour moi" ! Ni une ni deux, je prends ma carte Michelin et je regarde d'où pourrait bien partir un sentier. Mon regard s'arrête sur Trescléoux qui se trouve au pied de sommet et "chance" c'est bien de là qu'on part !Ah que j'aime bien ces rando improvisées, ça change un peu des trucs tout calculés et tout tracés ! Alors si en plus d’en haut on a le droit à un joli 360°… que demande le peuple !

Topo commis par Rando04solo, le 21-06-2010

Le beurre

Durée :

4h30

Dénivelé :

Mini : 680 Maxi : 1545 Denivelé : 1100

Carte :

Carte IGN TOp 25 3239 OT

Saison :

Pour y aller :

Laragne (05) :Depuis Laragne prendre direction Grenoble par la N85. Au bout de 5 kms, au village d’Eyguians prendre à gauche direction Orpierre puis 500 mètres plus loin, au rond-point, prendre la première à droite direction Trescléoux. (5 kms).Se garer au centre du village de Trescléoux

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Itinéraire :

Balisage Rouge et Blanc tout au long de l’itinéraire. (GR 946) Depuis le centre du village prendre direction « Mairie – Ecole » par une petite rue qui monte, continuez cette rue en suivant le balisage puis prendre à droite une petite piste sur quelques mètres, puis à nouveau à droite un sentier qui part entre les arbres. La rando commence à travers une végétation variée et des champs, on tombe ensuite sur un panneau indiquant « Beaumont 2h30 et Serres 5h ». Les choses sérieuses commencent un peu après ce panneau avec une bonne montée bien raide sur un sentier pierreux, à travers une sorte de garrigue (env. 1h15). Après cette belle petite montée, on se retrouve dans la forêt sur un sentier beaucoup plus tranquille. Au bout d’une demi-heure, on ressort de la forêt pour attaquer un bon raidillon qui permet de grimper sur la crête. On prend donc la crête par la gauche sur un sentier qui monte tranquillement, puis qui redescend pendant environ 10mn, avant de remonter jusqu’au Rocher de Beaumont. Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

Mots clés