Topo Petite Berge [Beaufortain]

Présence de nombreusesmarmottes sifflant au passage des randonneurs.

Topo commis par jyhes, le 06-05-2009

1h45

Mini : 1820m Maxi : 2071m Denivelé : 250m

3532 OT Beaufortain

Saison :juin, juillet, août, septembre

Arèches-Beaufort à 19 km d'Albertville (73) :Depuis Beaufort, monter au barrage de Roselend (D925). Au col de Méraillet, prendre à gauche (D217) direction Cormet de Roselend. Se garer à proximité du Refuge du Plan de la Lai (parking 20maprès le refuge).

Itinéraire :

Le départ emprunte la route d’alpage en face du refuge du Plan de la Lai. A la première intersection, prendre à droite. Passer devant le refuge de Plan Mya. Passer ensuite devant une maison avant d’entamer un virage à gauche. Juste après le virage, quitter la route et prendre un sentier à droite s’élevant sur une croupe (panneau). Ce chemin rejoint ensuite la piste. Suivre celle-ci jusqu’au bâtiment de la Petite Berge. De là, obliquer à droite dans les prés et se rendre sur la cime de la proéminence (panorama). Retour par le même itinéraire.

Extension : du bâtiment de la Petite Berge, poursuivre le sentier (direction Col du Coin) pour atteindre les ruines de la Grande Berge. Là, monter sur la proéminence herbeuse de droite pour admirer le panorama. Retour par le même itinéraire.