Topo Roche Parstire [Beaufortain]

Topos Randonnée tranquille 4 juil. 2012

Sur le parcours, vous pourrez découvrir une plaque en mémoire du téléski à Gaspard, l'une des premières remontées mécaniques de la station.

Topo commis par jyhes, le 04-07-2012

4h30

Mini : 1703m Denivelé : 480m

3532OT

Saison :juillet/août

Arèches-Beaufort (73) : A Arêches suivre la direction Boudin/col du pré. Garer la voiture en haut du col du Pré.

Itinéraire :

Le départ s’effectue à côté du grand panneau
« Sentier de l’Alpage ». Prendre le sentier à gauche du panneau. Plus haut, à une intersection, abandonner le sentier botanique (qui part vers la droite), et prendre à gauche (suivre les directions Roche Parstire et Passage de la Charmette. Suivre un sentier balisé suivant les crêtes jusqu’au sommet. Arrivé au sommet de la Roche Parstire, continuer jusqu’au Passage de la Charmette (40 mn après la Roche Parstire) pour boucler en descendant côté Arêches. À la première intersection,continuer tout droit en direction « Col du Pré ». Arrivé au Chalet des Bouchets, rejoindre le Col du Pré par une piste d’alpage.
Au Passage de la Charmette, possibilité de redescendre par la piste d’alpage côté Roselend (prendre à gauche au niveau des intersections).

identique à la marche d'approche

certains passages sur crête sont vertigineux (arête étroite bordée par des falaises