Topo Pic du Lion [Aure - Louron]

Topos Randonnée tranquille 10 mai 2005

Superbe petite randonnée à faire par beau temps.

Topo commis par ajipe, le 10-05-2005

Boucle de 4 h

Arreau (65) :Dans Arreau, suivre la D618 direction col de PEYRESOURDE et prendre à gauche sur la première place la D112, dirction Jézeau et Bareilles. Traverser ce dernier village et continuer la piste goudronnée, puis la piste en terre qui y fait suite. Dans une large courbe, se garer près de la cabane d'Artigue-Longue.

Itinéraire :

Prendre le sentier facile qui part du fond de la courbe et qui rejoint le lac de BAREILLES. Puis remonter à gauche vers le col de PIERREFITTE (1855 m ). Du col, suivre la crête à droite jusqu' au PIC DU LION (2102 m ). Redescendre sur le COL DE LURON (2000 m ) et prendre le sentier qui y croise pour partir à droite afin de rejoindre le COL DU LION. Descendre au lac de Bareilles puis à la cabane d'Artigue-Longue. Rando familiale comportant des forêts de sapin, un lac (voir photos) une vue superbe sur les 3000 luchonnais et l'Aneto et à la bonne saison, le brame du cerf ! Quoi de mieux ?

Possibilité de remonter le Mont-Né depuis le col de Pierrefitte (Beau panorama sur le port de Balès, le luchonnais, la vallée de la pique, etc...)