Topo Plan des Agasses [Luberon]

Topos Randonnée tranquille 18 févr. 2009

Sentier en vallon puis sur une crète avec vue sur le Ventoux

Topo commis par laulau, le 18-02-2009

voiture à voiture : 03h00

Céreste (04) :De Céreste, prendre la route qui monte jusqu'au col de l'Aire des Masques. Possibilité de garer sa voiture au col ou 200 m plus bas sur l'aire de détente du vallon des Agasses.

Itinéraire :

De l'aire de détente du vallon des Agasses, descendre par un sentier le long de la route sur 600 m environ. Tourner à droite (marque jaune) et remonter le vallon des Roumis. Plusieurs arbres sont tombés et obligent à faire des détours mais les personnes qui entretiennent les entiers ont fait un travail remarquable et le chemin est évident. Au sommet du vallon, prendre à gauche et suivre un chemin qui accueil le GR 9. De là, suivre le GR 9 jusqu'au Pas de Marseille. Pour le retour, suivre le GR9 pendant 45 minutes environ et à l'embranchement (deux panneaux de couleur jaune indiquent la direction de Vitrolles) suivre la direction de gauche et la trace jaune.