Topo Crête de Morettet [Vercors]

Topo commis par Tournesol, le 05-01-2009

2 heures en tout

Mini : 443 Maxi : 810

IGN 25 000° 3136 O (Charpey)

Cout :

gratuit !

Saison :Toute l'année

Rochefort Sanson (26) :2 km

Bonnes chaussures !

5 minutes

Itinéraire :

Après Rochefort Sanson, se diriger vers les Ducs,et se garer au point altitude 443. Descendre vers la combe d'Oyans, puis après le gué, monter en face en direction de la Condamine. Au col, prend le sentier 99 vers la droite. il rejoint vers 710 mètres le chemin qui va au col de Sonnaize. Peu après, sortir du sentier du col de Sonnaize pour prendre à droite en direction du sommet de la montagne de Morettet (deux croix barrées). Suivre la crête, en légère montée, puis redescendre. Le chemin prend ensuite versant nord à droite et passe par un collet entre deux blocs rocheux caractéristiques. Il arrive sur une bifurcation avec avec une marque verte sur un rocher. Prendre à gauche. Il rejoint alors l'arête. Franchir un col pour descendre dans un ravin en amont des gorges de la combe d'Oyans. Faire attention aux chutes de pierre. On rejoint le fond de la combe (chaînes) puis franchir les gués et la combe avec l'aide de chaînes pour retrouver le sentier qui ramène au parking à gauche.

Idem

On peut aller voir la grotte des Ussets un peu après le col de Sonnaize, très facile mais peu d'intérêt. Prévoir casque et lampe.

redescendre par le col de Sonnaize