Topo Lac d'Isaby [Montaigu-Pic du Midi- Arbizon]

Topos Randonnée tranquille 10 mai 2005

Retrouvez tous les clichés de cette rando dans la photothèque Imag’In Pyrénées.

Topo commis par ajipe, le 10-05-2005

2.30 h AR

Mini : 1685 Maxi : 1900 Denivelé : 540

IGN TOP25 - 1647 ET

Argelès (65) :Depuis Argelès, remonter jusqu’à Hautacam par la D100.Au parking de la station tourner à gauche jusqu’au col de TRAMASSEL puis prendre la piste à droite et la suivre jusqu’au bout.

Itinéraire :

Prendre la piste qui démarre à droite (panneau) et qui longe le versant sud du pic NAOUIT . Au premier embranchement, suivre le sentier qui remonte doucement jusqu’ à la HOURQUETTE D’OUSCOUAOU .(1872 m ) Depuis la cabanne de la Hourquette, redescendre les pentes herbeuses faciles jusqu’ au LAC D’ISABY. Après le casse-croûte et le farniente, reprendre le sentier qui part à droite du lac et remonte en pente douce vers la voiture(prendre systématiquement à droite à chaque embranchement). Ballade à éviter par temps de brouillard (on se perd facilement dans les courbes de niveau ! )