Topo aiguille verte du chinaillon // par les chalets de mayse [Chaîne du Bargy]

notre fille de 7 ans à fait la boucle ! quel merveilleux souvenir !

Topo commis par RANDONNEES, le 14-06-2008

5 heures

Mini : 1360 Maxi : 2045 Denivelé : 1220

3430ET

Saison :été

annecy (74) :Annecy st jean de Sixt par la rn 909, puis direction le grand Bornand, par la D12 et D14,et direction du col de la Colombière jusqu'au village du Chinaillon.A l'entrée du village, prendre la petite route qui tourne à gauche en direction de la Bouvardièregarez la voiture en contre-bas des chalets.

Itinéraire :

Des chalets de la Bouvardière, marchez SW direction La Culaz. Arrivé aux Chalets de la Culaz prendre chemin dans les bois direction NW, montez quelques lacets et vous sortirez du bois à 1650 m. Partez ensuite W, jusqu'au point 1690 et commencez la descente sur les chalets de Mayse où on peut trouver de bons chevrotins fabriqués par Mme BIBOLET, gardienne du refuge. Des Chalets de Mase prendre direction E sur col de la Forclaz au point 1620 m prendre direction N. arrivez au col de la Forclaz 1844m, traversez au-dessus du lac de Lessy jusqu'aux chalets du même nom. Contournez le lac en direction du Buclon NE, passez sous le Buclon et arrivez à une sorte de col, prendre direction NW en direction de l'Aiguille Verte. Gravir le sommet, puis resdescendre plein Sud jusqu'au point 1887 puis NE jusqu'au point 1645 et descendre plein sud le sentier qui mène au chalet de la Gaudinières sur lequel vous apercevez peut être des bouquetins. De là descendre chemin escarpés jusqu'à la voiture.