Topo Grotte de la Sainte Baume [Massif de la Sainte Baume]

Topos Randonnée tranquille 28 févr. 2008

Un petit tour sur les crêtes de la Sainte Baume vous permettra d'avoir une vue sur la région environnante, d'y apercevoir par beau temps le mont Ventoux ainsi que la Sainte Victoire d'un côté et de l'autre la baie de la Ciotat.Vous y verrez peut-être au détour une petite biquette curieuse.Et si les grottes vous attirent, munissez-vous d'une petite frontale pour aller faire un tour dans la Grotte aux oeufs !

Topo commis par manchot, le 28-02-2008

3H

Mini : 666 Maxi : 980 Denivelé : 487

IGN TOP25 3245ET et 3345OT

Auriol (83) :De Auriol prendre la direction de la Tolonnette puis du Plan d'Aups et aller jusqu'à l'Hostellerie de la Sainte Baume. Se garer sur l'un des parking.

Frontale pour aller faire un tour dans la grotte

Itinéraire :

Prendre le chemin derrière l'Hostellerie de la Sainte Baume en direction de la chapelle des parisiens et de la grotte Sainte Marie Madeleine (qui n'est en fait qu'une chapelle). Au 1er croisement prendre à gauche le chemin de pélerinage puis prendre à droite la montée vers la grotte Sainte Madeleine. Après une petite montée, prendre à gauche le chemin qui monte vers la crête. Une fois sur la crête, la longer jusqu'à la chapelle Sainte Madeleine et apprécier le paysage (si le temps le permet). Une fois la chapelle passée, continuer sur la crête jusqu'à trouver sur votre droite la descente vers la Grotte aux oeufs. Profitez-en pour aller y faire un petit tour si vous êtes muni d'une lampe. Continuez ensuite la descente et au croisement prendre à gauche pour ensuite rejoindre tranquillement l'Hostellerie.