Topo Le Quermoz // par le passage de Bozon [Beaufortain]

2 h 30 pour monter, 1 h 30 pour descendre

Mini : 1315 Maxi : 2296 Denivelé : 1000 environ

3532 OT

Moutiers (73) :Entre Albertville et Moutiers, sortir de la voie rapide à La léchère, direction Petit-Coeur puis Grand-Naves. Se garer à la sortie du village.

Itinéraire :

Du parking (1325m) prendre à travers la forêt pour atteindre le plateau de Dottan. Continuer en direction des Terreaux (3 petits chalets à 1719m). Juste avant d'y arriver, prendre pleine pente à travers la forêt, (on coupe à plusieurs reprises la piste de ski de fond) pour rejoindre la lac du Bozon (1984m). Contourner le lac par la gauche et monter en face en direction du passage du Bozon qui est atteint en 10 minutes (2054m). Prendre à gauche et suivre la crête jusqu'au Quermoz qu'on rejoint en 30 minutes par une traversée peu pentue mais sauvage(2296m). Le panorama est exceptionnel: le Mont Blanc au fond, le massif du Beaufortain en première ligne et de l'autre côté tous les sommets de la Tarentaise et au loin Belledonne, les Ecrins, la Meije, il y a tout!!! On peut redescendre par le même itinéraire mais c'est plus sympa de repartir en suivant la crête comme à l'aller sur environ 300 mètres et de prendre (vers 2100m) pleine pente à droite, surtout quand il y a de la poudreuse.