Critique du livre Corse Insolite

Livres Glénat 17 mai 2008

Même si l’on pense être un routard aguerri, que l’on a sillonné la Corse de long en large et que plus un seul endroit ne semble inexploré…Que cette île n’a plus de secret pour nous, ceci n’est, évidemment, qu’illusion !
Ce petit morceau de terre regorge de curiosités, plus insolites les unes que les autres, entre mer et montagnes, notre cœur balance, on se laissera bercer par les embruns et les odeurs (inégalables) du célèbre maquis corse, façon « Ocatarinetabellatchitchix », enfin si quelqu’un me comprend ;-)

Chronique commise par jyhes le 17-05-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Charles Pujos

Editeur : Glénat

Edition 2008 - 144 pages - 30 € €

Charles Pujos nous a dégoté des petites merveilles, il nous allèche avec ses introductions bien documentées, sa petite touche personnelle et les superbes photos.
Quelques anecdotes croustillantes alimentent les intros, comme la recherche des « fameuses mains d’or » laissées par un artiste italien, qui le lance dans une véritable course aux trésors.
Alors, nous aussi, munissons-nous d’une carte, de bonnes chaussures, de nos yeux pour admirer, s’émerveiller, du livre (forcément ;-) et partons à la découverte de ces trésors cachés
[CT]

Mots clés