Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Corse Insolite




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

4 (2)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Charles Pujos (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Montagne Randonnée (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Topos > Randonnées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2008 - 144 pages - 30 €


Critique commise le 17-05-2008 par jyhes


Même si l’on pense être un routard aguerri, que l’on a sillonné la Corse de long en large et que plus un seul endroit ne semble inexploré…Que cette île n’a plus de secret pour nous, ceci n’est, évidemment, qu’illusion !
Ce petit morceau de terre regorge de curiosités, plus insolites les unes que les autres, entre mer et montagnes, notre cœur balance, on se laissera bercer par les embruns et les odeurs (inégalables) du célèbre maquis corse, façon « Ocatarinetabellatchitchix », enfin si quelqu’un me comprend ;-)


Charles Pujos nous a dégoté des petites merveilles, il nous allèche avec ses introductions bien documentées, sa petite touche personnelle et les superbes photos.
Quelques anecdotes croustillantes alimentent les intros, comme la recherche des « fameuses mains d’or » laissées par un artiste italien, qui le lance dans une véritable course aux trésors.
Alors, nous aussi, munissons-nous d’une carte, de bonnes chaussures, de nos yeux pour admirer, s’émerveiller, du livre (forcément ;-) et partons à la découverte de ces trésors cachés
[CT]




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Autre(s) bouquin(s) en rapport avec ce coin là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Presles // Mimosas [Vercors], Le miroir des Fétoules [Oisans-Ecrins // Meije], Roc de l'aigle // Montagne de l'ubac [Buëch-Méouge], Tour des Cerces [Cerces], Sentiero Attrezzato Sallagoni [Trentin - Haut Adige - Vénitie],

Et un peu de lecture...

Moi, Christian Clot, explorateur, Laissé pour mort à l'Everest, Les plus beaux treks du monde, Henry Russell et ses grottes, Le Duc des Abruzzes, gentleman explorateur,