Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Articles -> Hors sujet (enfin presque...)

Fiche and cheap

« Des sous pour des chiottes » ? Dans le cadre du vaste programme « les promesses n engagent que ceux qui y croient »

jyhes (31-03-2011)

0 (0)





Ministère des sports

« Des sous pour des chiottes » ?

Dans le cadre du vaste programme « les promesses n'engagent que ceux qui y croient », nous nous autorisons cet article à la thématique atypique (nique douille c'est toi l'andouille) pour vous informer du virage que devraient prendre tous les sites internet comme Montagne-Cool.


En effet, nous avons reçu (au même titre que CamptoCamp, Skitour, Kairn.com…) un courriel émanant du cabinet de Chantal Jouanno, ministre des sports, co-signé par la FEE (Fédération Européenne des Editeurs) qui pose question :
L'Union Européenne travaille actuellement à la rédaction d'une loi visant à taxer la diffusion de tous les topos de randonnée (le texte initial parle de « un centime d'euro » par topo) qu'ils soient en version papier ou en ligne. Cette « topo-taxe » (SIC) servirait à aménager les parkings des grands départs de randonnée en les équipant notamment de toilettes écologiques et d'un point d'eau potable.


« Des sous pour des chiottes » ? Pourquoi pas, si ça empêche les papiers souillés de voler aux abords des parkings…
Les grands éditeurs de topos (Glenat, Rando Editions...) ainsi que les principaux sites internet sont sollicités pour « prendre le pouls » des utilisateurs (et donc des contribuables potentiels).


Montagne-cool participe à ce sondage d'opinion. Votre avis est fondamental et pourra déterminer la suite à donner à cette proposition.

Cliquer ici pour accéder à l'enquête et découvrir le fac simile du courrier envoyé par le Ministère et la FEE.



Les internautes ont dit...


 



Retour à la liste des articles

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Chamechaude // voie normale [Chartreuse], Montagne de Beynes // par la crête [Préalpes de Castellane - Verdon], Aiguille de la Glière // voie 'mani puliti' [Massif des Aiguilles Rouges], Sur le Bord [Chablais], Pic d'Anie // Voie Normale [pic d'Anie-Somport],

Et un peu de lecture...

Trail : 70 itinéraires choisis du Mont-Blanc à la Corse, Les grands aventuriers des sommets, Randonnées dans le massif du Pilat ; 17 itinéraires, Respyr n°66, Carnets d'aventuresn°39,