Topo Gorges de St Moirans - Chastel Arnaud // site d'escalade [Baronnies]

accès 5 à 10 mn depuis le parking

Mini : 425

IGN 3137 OT Die Crest

Saillans (26) :De Saillans prendre direction du col de la Chaudière puis rapidement prendre la petite route en direction de chastel-Arnaud. A la sortie des gorges de St Moirans, prendre à droite un chemin carrossable suivant la direction "La Baume". Après une centaine de mètres on trouve le parking avec le panneau site d'escalade de la Drôme.

Du parkingRive droite: à droite du panneau un sentier conduit en 5 mn au secteur du Tilleul. En longeant la paroi sur la gauche on accède au secteur d'initiation puis à la superbe dalle de la Baume.Rive gauche: rejoindre la route, la traverser et suivre un sentier qui bientôt se divise en deux: à gauche secteurs Bado, Dent du Cafiste et Cirque, à droite: Grande Aiguille.

Itinéraire :

68 voies bien équipées de une à trois longueurs. Exposition Sud, idéale pour le printemps et l'automne. En hiver le soleil est vite caché par l'omniprésente montagne des Trois Becs. Les cotations sont parfois sévères. Topo: Les écoles d'escalade du Vercors par Dominique Duhaut.