Topo Le Montdenier [Préalpes de Castellanne - Verdon]

Topos Randonnée tranquille 2 nov. 2009

Avec sa crête longue de plusieurs kilomètres, on pourrait croire que monter la-haut prendrait une éternité et pourtant c'est si facile puisqu'on évite cette crête ! Et le résultat est vraiment sympa, panorama à 360° depuis les Ecrins au Nord jusqu'au Lac de Saint Croix et la Montagne Sainte Victoire au Sud : entre les deux de nombreux massifs que je vous laisserai découvrir !

Topo commis par Rando04solo, le 02-11-2009

voiture 1h30 A/R - marche : 2h15 A/R

Mini : 1318 Maxi : 1750 Denivelé : 432

Carte Top 25 IGN 3441 OT

Saison :Avril à Novembre

Digne les bains (04) :Depuis Digne, prendre la direction Nice puis Mézel. Traverser Mézel puis à la sortie du village suivant (Estoublon) prendre la première à gauche après le pont direction "Saint Jurs". Juste avant d'entrer dans Saint Jurs prendre la route à gauche direction "Col de Saint Jurs". Suivre cette route qui se transforme en piste jusqu'au Col de Saint Jurs. Se garer au col.

Itinéraire :

Du col de Saint Jurs, ne pas prendre la piste de gauche direction "Gorges du Verdon" mais prendre à droite la piste forestière du Col de Cabane. Suivre cette piste pendant environ 25mn. A la sortie d'un virage prendre à gauche le sentier balisé en jaune direction... Montdenier. Bien suivre le balisage dans la forêt. Le sentier débouche ensuite au pied du Montdenier. Monter ensuite au sommet comme vous le sentez : ligne droite pour les plus courageux ou alors en zig-zag dans le paturage. Le retour s'effectue par le même itinéraire.

On peut également monter au Col de Saint Jurs (depuis Saint Jurs...) à pied par les sentiers. Dans ce cas, comptez environ 2h30 de plus A/R.