Topo Grand Van - pointe des Enfants // Brianna [Belledonne]

Petite voie dans un cadre enchanteur, si l'on fait abstraction des remontées mécaniques toutes proches.

Topo commis par piment, le 16-07-2009

Approche: 30mn, grimpe: 2h30, retour: 1h00

Mini : 2050 Maxi : 2282 Denivelé : 250m

IGN 3335 OT Grenoble

Cout :

Téléphérique: 5,50 euros aller simple

Chamrousse (38) :Se garer au Recoin de Chamrousse

Le plus simple et le moins fatigant est d'emprunter le téléphérique (une benne toutes les demi-heures à partir de 9h30 l'été)jusqu'à la croix de Chamrousse. Ensuite descendre à main droite jusqu'au col de la Botte et continuer jusqu'au col de la Lessine. De ce col suivre une trace descendante à main droite qui passe au pied de la face puis remonte dans un pierrier en direction de la gorge entre les deux pointes du Grand Van. Le départ se trouve à l'entrée de cette gorge à main droite.

Itinéraire :

Huit longueurs peu soutenues principalement en 3b/3c avec une jolie dalle en 4c dans la quatrième longueur et un petit mur raide (4b) dans la sixième. Equipement béton, nombreux gradins herbeux.

Du sommet, un rappel de 20m amène à une trace qui passe par un collet herbeux et descend face sud jusqu'au col de la Lessine. Ensuite, on plonge sur les lacs Roberts que l'on longe par la gauche pour atteindre la brèche Roberts Sud, on suit alors le sentier qui ramène au Recoin.