Topo Charmant Som // Les Dalles [Chartreuse]

Topos Grimpette familiale 6 juil. 2009

Le Charmant Som est connu pour les excellents fromages de sa fromagerie, son accès facile en rando et ses dalles couchées tout aussi faciles en escalade.

Topo commis par piment, le 06-07-2009

Approche: 30mn, Escalade: 2h (avec relais), 1h (corde tendue)

Mini : 1669 Maxi : 1867 Denivelé : 250m

IGN 3334 OT Chartreuse Sud

Le Sappey en Chartreuse (38) :Du Sappey en Chartreuse monter au col de Porte et à son niveau prendre à gauche la route en direction du Charmant Som.Au bout de la route, s'arrêter.Auberge, fromagerie, parking.

Du parking suivre le sentier du Charmant Som qui rejoint la crête à main droite en regardant le sommet. Au bout d'un quart d'heure on arrive à un croisement, prendre à droite le sentier qui descend vers la Diat. Lorsque le sentier passe au pied des dalles, chercher le départ de l'une des deux voies équipées.

Itinéraire :

Escalade facile (3 et quelques passages en 4inf), peu équipée, de toutes les façons ça passe partout et les dalles sont très couchées. On peut progresser à corde tendue ou faire des relais sur les quelques plaquettes en place ou sur les becquets et autres lunules.

Regagner le parking par le sentier évident.