Topo Rocher du Vent [Beaufortain]

L'une des plus belle vue plongeante sur les barrages et lacs de Roselend et de la Gittaz

Topo commis par jyhes, le 05-05-2009

3h45

Mini : 1818m Maxi : 2360m Denivelé : 510m

3532 OT

Saison :juillet/août

Arêches Beaufort (73) :Depuis Beaufort, monter au barrage de Roselend (D925). Au col de Méraillet, prendre à gauche (D217) direction Cormet de Roselend. Se garer à proximité du Refuge du Plan de la Lai (parking 20maprès le refuge).

penser au piolet et crampons pour le névé

Itinéraire :

Emprunter la piste d’alpage à côté du parking (panneau « Roc du Vent ») Après le deuxième pont, tourner à gauche (quitter le GRP Tour du Beaufortain), et passer derrière le chalet de la Plate. Un peu plus loin, ne pas prendre le sentier à gauche menant à la via ferrata. Continuer jusqu’au chalet de la Lauze, le contourner par la gauche. Poursuivre par le sentier qui monte vers la droite (ne pas prendre le sentier montant tout droit) et qui revient ensuite en direction du sommet. Emprunter le canyon (névé persistant). Vues plongeantes sur les lacs de Roselend et la Gittaz. Retour par le même itinéraire. Au niveau du chalet de la Lauze, possibilité de prendre la piste d’alpage. Pour les adeptes de sensations fortes, la via ferrata du Roc du Vent est une référence en Savoie (pont népalais, tunnel, vues panoramiques…).

Attention aux glissades sur le névés persistant dans le canyon du Roc du Vent