Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Guide des oiseaux des Alpes




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Gérard Schmitt (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Sud Ouest (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Théorie, pratique > Connaissance du milieu naturel (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2010 - 168 pages - 12 € 50


Critique commise le 06-10-2010 par jyhes


Ornithologue, puisse ton abnégation à demeurer au pied de la montagne sans jamais la grimper pour le simple plaisir d’admirer l’oiseau qui niche dans la falaise vénérée pendant 35 générations. Toi qui t’émeus inlassablement d’un grand tournoiement éphémère du rapace dans le ciel, accepte le respect de celui pour qui l’oiseau, fusse-t-il des Alpes, n’en reste pas moins qu’une bête à plumes. Oups, heureusement que le Monsieur des Editions Sud Ouest est là pour secouer le duvet de l’inculte !


Après le solide et « Grand guide de la Flore des Alpes », la collec’ prend de l’embonpoint avec  un titre exclusivement dédié à la grande famille des aves alpins, sa vie, son œuvre. Moins élitiste que le précédent, il permettra au béotien comme à l’ornitho éclairé d’aiguiser son œil avant de le coller à la jumelle.
Un bon outil exhaustif, rigoureux et richement éclairé. « Miam » (enfin plutôt « cui-cui », voire « piou-piou », ok, ça va, je sors…)



Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata del Canal del Grau [Haute Ariège-Andorre], Via Ferrata de La Grotte à Carret [Bauges], Via Ferrata des Crètes de Combe-la-Roche [Queyras], Via Ferrata Reinhard Schiestl (AUT) [Tyrol], Col de la Traversette et Pertuis du Viso [Queyras-Alpes Cottiennes],

Et un peu de lecture...

Les Bottin aux sports d'hiver, 365 méditations de Soeur Emmanuelle, Via ferrata françaises, Mes 40 979 km à pied autour du monde : Le marin des continents, Le Fond du Bocal T3,