Topo Presles // La rampe des commères, version cool [Vercors]

Dans la dernière longueur vous avez le choix entre un pas de bloc en 6c ou une superbe échelle en buis (garantie artisanat local).

Topo commis par piment, le 28-04-2009

De R3 à sortie: 3h00

Denivelé : environ 200m

IGN 32 35 OT Autrans Gorges de la Bourne

Saison :Toute l'année

Pont en Royans (38) :De Pont en Royans prendre direction Villard de lans, après le pont sur la Bourne prendre à gauche la route qui monte à Presles. Avant d'arriver au village de Presles suivre à droite la direction de Rencurel, traverser le hameau du Charmeil puis à droite direction Adrien. Se garer sur le parking du gîte Entre Ciel et Pierres.

Du gîte "entre ciel et pierres" suivre le sentier balisé de triangles rouges "Torquémada" jusqu'en haut de la falaise où on prend à droite pour enjamber une clôture barbelée et arriver au sommet de la voie. Quatre rappels amènent à R3 et évitent ainsi les trois premières longueurs plus dures.

Itinéraire :

Depuis R3 six longueurs comme suit: L1: 5b L2: 5c avec un dièdre un peu athlétique, relais sur une vire L3: 5b/c relais sur vire L4: 5b/c dièdre, relais sur vire L5: 4c grosse écaille, chambre à coucher pour chamois, relais au pied de l'échelle L6: échelle en buis puis dalle (5c)en beau rocher

Pour gravir la voie depuis le bas, il faut emprunter la ligne de rappels de Torquemada et longer le pied de la falaise.