Topo Refuge du Roc de la Pêche // par les Prioux [Vanoise]

Topos Raquettes détente 7 déc. 2013

Refuge, vous avez dit refuge ?

Au pied du Roc de la Pêche se situe le refuge éponyme. Ouvert toute l’année, il peut constituer l’objectif de cette sortie, a fortiori dans la perspective de passer une nuit en montagne. Le tracé de près de 12 km passe par le hameau des Prioux dont la route d’accès est fermée l’hiver mais qui peut être atteint en raquettes en partant directement de Pralognan

Topo commis par 123gravir, le 07-12-2013

Le beurre

Durée :

5h environ.

Dénivelé :

Mini : 1415; Maxi : 1915; Denivelé : 500m.

Carte :

IGN : 3534 OT

Cout :

Aucun sauf si nuitée au refuge.

Saison :

Pour y aller :

Moutiers (73) :Au départ d’Albertville, prendre la direction de Moutiers puis celle de Méribel/Courchevel. Rester cependant sur la route principale pour rejoindre Pralognan. Traverser le village et prendre à droite devant le complexe sportif jusqu’à l’extrémité de la route où on laisse la voiture.

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Itinéraire :

Remonter un joli sentier qui grimpe en forêt et permet de rejoindre la Chollière. Poursuivre ensuite dans le vallon en direction du Pont de Gerlon. A ce niveau, il est possible d’emprunter l’itinéraire qui remonte sur le droite et qui conduit directement au hameau des Prioux. Attention cependant : ce tracé se trouve exposé aux pentes du Petit Mont Blanc et il faut donc s’assurer que les risques d’avalanche sont faibles avant de s’y engager. Dans le cas contraire, il convient d’emprunter la piste qui remonte sur la gauche à partir du pont et qui nous mène aux Prioux après avoir franchi le Doron de Chavière. La sortie est ensuite poursuivie en continuant de remonter la piste en direction du Roc de la Pêche. L’hiver, l’itinéraire normal qui remonte sur la droite en traversant le Pont de la Pêche est délaissé au profit de la piste qui remonte à gauche en direction de Montaimont. Le refuge est rejoint rapidement après avoir dépassé ces chalets.

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

Mots clés