Topo Presles // Daladom (site école) [Vercors]

Nouveau secteur école sur les falaises de Presles. En plein développement.

Topo commis par piment, le 25-03-2009

20 mn depuis le parking

IGN 3235 OT Autrans Gorges de la Bourne

Saison :Toute l'année

Pont en Royans (38) :De Pont en Royans prendre direction Villard de Lans, après le pont sur la Bourne prendre à gauche la route qui monte à Presles. Avant d'arriver au village de Presles suivre à droite la direction de Rencurel, traverser le hameau du Charmeil puis à droite direction Adrien. Se garer sur le parking du gîte Entre Ciel et Pierres.

Du parking, suivre le chemin en direction des falaises en suivant les triangles rouges "Daladom". Laisser à droite l'accès au chalet et plus loin le sentier bifurque à droite, longe le bord du plateau et atteint une barre rocheuse perchée au-dessus d'un secteur de grandes voies d'où le panorama est grandiose.

Itinéraire :

Une trentaine de voies équipées béton, principalement d'une longueur, pas très hautes (20à30m), bien exposées pour une grimpe toutes saisons à près de mille mètres d'altitude, en toute quiétude. Orientation:Ouest/Sud Ouest. De nouvelles voies faciles (en 4 et 5) ont été ouvertes en 2008 en début de secteur par le guide Bernard Gravier. Merci pour les grimpeurs moyens! Topo: les écoles d'escalade du Vercors par Dominique Duhaut.