Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

La montagne des boeufs sauvages




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Pierre Pelot (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Hoëbeke (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Biographie, mémoires (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2010 - 285 pages - 19 €


Critique commise le 09-09-2010 par jyhes


"Je suis né, dans cette vallée de la « montagne des bœufs sauvages », serrée par les hauteurs rondes aux couleurs délavées, rousses et bleuies, comme des ressacs pétrifiés de vagues écumées. Je suis né là, j'y ai grandi, j'y ai creusé un terrier, parmi les gens d'ici, je suis l'un deux, je suis, du moins j'espère, des leurs..."


L’auteur nous convie à ce théâtre de bois de construction unique en fond de vallée où il est né…
A rendre vie aux paysages et hommage à ses personnages,  c’est redonner au laborieux pays l’honneur du service rendu depuis l’installation des abbesses, la construction des petits ponts jamais démantelés. Et bien plus que des ruines et des chemins creux, ici on rencontre des hommes secrets liés à la nature et à leurs rêves mêlés à d’émouvantes histoires d’aujourd’hui.
---
Christiane S.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le col de l'Aiguillette // Surf de rando [Haute Romanche], Pic de Caramantran et de Rocca Bianca [Queyras - Alpes Cottiennes], Aiguille de la Grande Sassière et son glacier // par l'arête Nord [Mont Cenis-Alpes Grées], Lac Rouge, Lac de la Casse Blanche // traversée [Cerces], Le lac Ste Marguerite et le col de l'Ane [Embrunais],

Et un peu de lecture...

Jardins et potagers de montagne, Guide de la réserve Naturelle des Aiguilles Rouges (Troisième édition), Ma résistance dans la compagnie Stéphane / une jeunesse dans la tourmente, L'Apprentissage du corps après l'accident, Sur le chemin de Régordane,