Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Sea, Sex & Fun




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Monsieur B (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Bandes Dessinées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2010 - 48 pages - 10 €


Critique commise le 07-09-2010 par jyhes ecrire a l'auteur


Il est des clins d’œil gouleillants, à savourer lentement pour faire la nique à la morosité galopante de la rentrée. Lorsque « Sea, sex & fun », une BD entièrement vouée à la thématique des vacances-c’est-la-santé, arriva à la rédac, nous étions déjà en septembre ! Les épaules brulées par le sac à dos, les vapeurs sous les bras, les rotules qui grincent et les grosses fumantes n’étaient plus que souvenirs en évaporation… Je ne sais qui du facteur ou du service presse procrastina, mais recevoir cette piqure de rappel me fit le plus grand bien. Note pour moi : « bien se reposer au travail pour être en forme pour les vacances ».


Dire que cet humour est léger revient à considérer le Kouign-amann comme le dessert diététique de référence. Justement, ça colle un peu aux dents, et c’est aussi pour ça que c’est bon ! Si le trait de Monsieur B est certes un poil appuyé - quoi que savamment fourré aux bons morceaux de second degré - difficile de ne pas suivre l’aspiration, tant les tranches de vies causent. Miroir d’une réalité pas si imaginaire. Cachez cette vérité dans laquelle je ne saurais me reconnaitre…




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

L'Aiguille de Polset [Vanoise], Col de Chaviére via le Lac de la Partie [Vanoise], Ravin de Notre Dame // Canyon [Verdon], Vias Ferratas de Mende [Massif Central], Via Ferrata // Vertigo et Super Vertigo [Dévoluy],

Et un peu de lecture...

Dolomites - Les plus belles voies d'escalade, La tentation de l'homme-dieu, Lacs du Dauphiné, randonnées de Belledonne aux Ecrins , Briançon, La ville fortifiée, en aquarelles, Traditions culinaires en montagne,