Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

70 recettes simplissimes




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : ollectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Les bonnes saveurs (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Cuisine, recettes, gastronomie, bien manger et boire... (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2010 - 160 pages - 9 € 99


Critique commise le 21-05-2010 par jyhes


« Avoir les crocs » : expression aux acceptions multiples prononcée fréquemment en montagne. Peut signifier que l’alpiniste a affuté les pointes avant et arrière de ses crampons et qu’il est prêt à en découdre avec le couloir en glace vive tout proche. Il dit ainsi : « j’ai les crocs, je suis à cran, alors vite, on y fout dans l’pentu ! ». Peut aussi signifier que l’alpiniste a l’estomac dans les guêtres et la tête dans les nuages. Un retour à l’écurie s’impose. Il dit ainsi : « j’ai les crocs, ça craint, alors vite, on ripaille »…


Cette collec’ (qui reprend par segments ou concaténation des recettes parues chez Atlas sous forme d’encyclopédies et/ou de fiches) a vraiment tout juste. D’abord parce que les recettes sont miam, qu’elles sont soutenues par des photos glamour à souhait mais aussi et surtout parce que les pas à pas (à nouveau bien illustrés), sont à la portée du premier alpiniste rincé qui vient de troquer ses piolets tractions pour un fouet à main et une râpe à fromage. Cet opus arrive d’ailleurs fort bien à propos, puisqu’il s’agit de tambouille pour le béotien qui ne possède que des ingrédients basiques, une technique gastronomique à peine supérieure à la cuisson des pâtes, mais avec un cœur gros comme ça, enfin aussi gros que l’estomac s’entend. Non, ne vous retournez pas c’est de vous que l’on parle. Alors retroussez la Goretex, il y a toute la cordée qui attend sa pitance. Ca tombe bien, ce bouquin est fait pour vous !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Tête de Lauranoure // Versant Nord et Arête NW [Oisans-Ecrins], Via Ferrata de Pra Premier [Queyras-Alpes Cottiennes], Grézian // Site d'escalade [Aure - Louron], Col de la Mure - Vernoux [Montagnes de l'Ardèche], Puy Mary // Tour des crêtes [Monts du Cantal],

Et un peu de lecture...

Randonnées Écrins Ouest, Carnets d'Aventure n°9, Hymne au Lac, Conditionnement physique pour le sportif opérationnel, Guide spirituel des chemins de Saint-Jacques,