Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

L'Alpe n°48




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : L'Alpe (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Beaux livres (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2010 - 98 pages - 15 €


Critique commise le 27-03-2010 par jyhes


Certains savent ici que j’ai versé du  coté de la force Obscure ce tantôt et que je fus nommé corrélativement vers quelques montagnes improbables, pour commettre mes sé(r)vices professionnels. Pour parfaire le tableau, je partage un gîte (avant de trouver étable à mon sabot) avec un apprenti fromager et une éveilleuse d’âme un poil anorexique. Et du coup, lactose et sérum, ça me connait ! Entre un coloc’ aux effluves de petit lait caillé et une coloque qui se tartine une vache qui pleure en guise de repas… Vache qui rit, vache qui pleure, qu’importe la valeur du Pi, si personne ne s’émeuhhhhh ! Oké, ça va, je sors…


L’Alpe-thimeuh avait déjà eu le groin fin de nous servir « Cochons et cochonnailles ». Voilà qu’ils remettent le couvert avec du bon croupion de bovidé. Globalement à l’exact inverse du flegme du paisible ruminant susnommé, ce nouvel opus de l’Alpe-accroche-toi-au-stylo-j’enlève-tous-les-tabous enchaine à un rythme effréné les articles avec tout l’anticonformisme qui lui est dû. Je n’ai pas assez de mamelles pour compter tous les bons mots, les meilleurs profils sévèrement cornus, les noires, les blanches, sans jamais aucune tache et toujours haut en couleurs… De la meilleure langue de bœuf sans langue de bois ! Avec, en prime, et on craint que cela soit fait avec préméditation, des annonceurs ponctuels qui honorent ce machin avec quelques pubs en totale harmonie thématique. Dire qu’entre cette revue et moi, c’est l’Amour vache revient à considérer que Chirac fut un débutant en tête de veau et pelotage  de croupion bouseux. « Les français sont [peut-être] des veaux », surtout s’ils ne filent pas se délecter de cette perle… Filez !
---
Pour tailler une bavette avec l'Alpe n°48 : http://www.lalpe.com/lalpe-48-ah-la-vache/




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Puechs des Bondons et échine d'aze [Cévennes], Skuleberget, Le Grand Colon // Crête NW [Belledonne], traversée Chamosseran-Armenaz-Pécloz [Bauges], Otxogorrigagna [Haute Soule],

Et un peu de lecture...

Carnets d'aventures n°50, Protegor, Dans la vallée de l'Ubaye, Se souvenir en montagne - Guides, pierres et places dans les Alpes, Carnets d'aventures n°19,