Critique du livre Les via ferrata des dolomites

Livres Glénat 16 mars 2007

On ne présente plus Pascal Sombardier, tant la bio de ce gaillard n’a d’égale que sa bougeotte et son appétit d’Aventure et de Voyages.
On ne vous fait pas non plus l’affront de vous détailler les Dolomites. Calcaire, Verticalités, Attitude… Mecque de la grimpe. Source des via feratte…
Du coup, je pourrais juste dire « foncez, valeur sûre », mais c’est un coup à faire un pigiste de moins sur MC ;-) Alors brodons, même si vous connaissez déjà la conclusion !

Chronique commise par jyhes le 16-03-2007

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : P. Sombardier

Editeur : Glénat

Edition 2007 - 96 pages - 11 € 95 €

Après les incontournables mises en garde, infos touristiques et autre « comment s’y rendre », on prend en pleine face la succession des topos, toujours merveilleusement illustrés par les clichés de l’intarissable auteur/photographe... Et là, au fil de la vingtaine de via présentée, les fourmis dans les jambes arrivent, on gesticule, on s’agite. Il faut y aller ! A ce point, soyez assuré que vous n’aurez déjà pas à chercher meilleur guide. L’information y est fraiche, la carto et le croquis précis. Les commentaires de Sombardier sont efficaces et sans ambigüité. Pour avoir taillé la bavette tantôt avec lui sur la via du Diable, je peux garantir qu’en inconditionnel des promenades option vertige, ce mec maîtrise le sujet…
Glénat propose là un titre incontournable, 100% pratique,  pour cette collection petit format façon « discount haut de gamme » ;-)

Mots clés