Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Objectif No stress, ma méthode positive




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Patricia Lentini (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Amphora (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Théorie, pratique > Forme, santé, bien-être (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2009 - 288 pages - 19,80


Critique commise le 11-02-2010 par jyhes


Dans l’temps, j’étais stressé.
Je suis tartiflette addict’. Alors j’en mange ! J’en mange beaucoup parce que c’est beaucoup bon. C’est beaucoup bon et beaucoup riche aussi. A trois mille calories par bouchée, forcément, ça engendre des bourrelets disgracieux sous la Goretex. Je mange, je grossis, je stresse, alors je mange, je grossis, je… Vous savez ça mieux que moi (au passage, ne respirez plus, ça déborde de votre carline… Respirez !). Sauf que depuis, j’ai un consulté un psycoach. Il m’a conseillé de manger de la salade. La tartiflette n’est pas meilleure avec de la verdure, mais je n’ai plus scrupule pour saucer le plat avec du pain. Et maintenant tout va mieux…


Dire que le stress est un sujet récurent dans les causeries de l’Homme social revient à considérer que la tartiflette est un plat légèrement addictif, justement. Les éditions Amphora, toujours prêts à défendre la veuve et l’orphelin se fendent sur ce coup d’un ouvrage, comme à leur accoutumée, atypique sur la forme (cette fois une sorte de dialogue façon thérapie de groupe) et bienveillant sur le fond. Résolument vulgarisateur et dédramatisant, le propos fera écho pour qui voudra comprendre les sources de ce mal-être, pour mieux lui tordre cou. Ca ruisselle de positivisme. Et si ça ne résout pas tout, ça ne fera pas de mal d’y voir plus clair en soi. Une invitation à l’introspection plutôt bienvenue…




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le Taillon // voie normale [Gavarnie-Mt Perdu], Presles // Digitibus [Vercors], Aiguille Dibona // voie Berthet-Boell-Stofer [Oisans-Ecrins], Via ferrata de la cascade de la Pisse [Grandes Rousses - Arvans Villards], Canyon d'Oppedette // boucle aval[Monts du Vaucluse],

Et un peu de lecture...

Bivouacs Pyrénéens, En Pays d'Iroise : Brest, Ouessant, le Conquet, les Abers, Persévérer : On ne repousse pas ses limites, on les découvre, L'Alpe 55 - Planète Grenoble, Démocratie et société de la connaissance,