Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Carnets d'Aventures n°18




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Alcyon Média (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Presse (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2009 - 84 pages - 5 € 50


Critique commise le 29-12-2009 par jyhes ecrire a l'auteur


Copenhague : décembre 2009
Invités : les dirigeants des grandes puissances de ce monde et d’autres tout aussi importants.
Objet : Le réchauffement climatique.
Objectif : Réduire notre émission de carbone et éviter de gagner « des degrés Celsius ».
Chinois, Américains, Chiliens, Espagnols, Islandais, catholiques, protestants, musulmans…de nationalités, de religions différentes, tous citoyens de ce monde attendons beaucoup de ce sommet.
Bilan : Flop ! Nous pouvons sans regret continuer à détruire notre planète, les grands en ont décidé ainsi.
Les moins désespérés, tenteront, avec de petits gestes quotidiens, à trier leurs déchets, préféreront le vélo à la voiture…
Nouvel objectif : sensibiliser et éduquer nos générations futures, l’avenir est dores et déjà entre leurs mains…
Alors prenons plaisir à sauvegarder ce patrimoine...


Quel plaisir de feuilleter ce nouveau numéro du voyage nature, nous nous sentons moins seul (s), et toujours des multiples idées de voyages plus insolites, les unes que les autres…
La Patagonie, c’est loin, très loin, Alexandre et Inti partent à la découverte de ce pays en kayak,  côtoient les pêcheurs d’oursins qui plongent  par 0°C pour satisfaire nos envies de sushis.
3 belges, la poupe dans le vent, réalisent le « Bike World Tour ». Leur secret : beaucoup de bonne humeur, la recherche du plaisir avant tout,  Et le tour du mode est gagné !
Le vent, on l’apprécie de façon modéré, moins y en a, mieux on se porte…Mais pour Cornélius, Thierry et Michaël, il est vital pour leur progression. 2250 Km en snowkite à travers les glaces de Groenland, c’est inédit et certainement une prouesse…
Froid, froid, tu nous tiens… A notre porte, voyage initiatique sur les Hauts plateaux du Vercors, avec en arrière-plan le Mont Aiguille. Pulka, je te tire, tu me pousses, tu dévies, tout un apprentissage…
Le thermomètre remonte de plusieurs dizaines de degrés, nous voilà plongés dans la jungle avec Doood, il nous fraie un chemin, muni de son sécateur, nous sympathisons ponctuellement avec la faune locale.

Revenons au froid, puisque c’est la saison… Et dorlotons nos extrémités, si chères, sans elles nous ne serions rien. Dans cet article, les auteurs ont testé multiples gants pour  affronter toutes conditions : humidité, froid intense.
Hervé Bouchet, médecin nous donne des conseil pour éviter le seuil critique, prévention, plutôt que guérison telle est sa devise, mais  si cela ne s’avère pas suffisant, il nous informe sur la conduite à tenir, et détaille tous les gestes qui sauvent…
---
(Christelle)




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Pics de Savernes et Bernardez [Massif des 3 Evéchés], Le Montdenier [Préalpes de Castellanne - Verdon], Via Ferrata de Vicdessos // Face nord [Ariège-Aiguestortes-Estats], Le lac Ste Marguerite et le col de l'Ane [Embrunais], Cime du Fer et Lacs de Vens [Mercantour-Argentera],

Et un peu de lecture...

Respyr n°70, Respyr n°81, Le Port de la Mer de Glace, In extremis, Chasseurs De Chamois,