Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Les plus beaux villages des Alpes




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Véronique Buthod (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Beaux livres (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2009 - 194 pages - 19 € 95


Critique commise le 23-10-2009 par jyhes


En nomade invétéré de l’outrecuidante France, je savoure au gré de mes vagabondages l’inventivité sans limite de mes concitoyens si promptes à vanter, en toute humilité, la plus insignifiante curiosité locale : à grand renfort de welcome-bienvenue, qui « le plus grand musée du monde du plus grand rien absolu », qui « le pays de la spécialité de toutes les spécialités, y compris celles des autres », qui « le village natale de celui qui l’a quitté dès qu’il a pu ». Ami touriste, nous avons les moyens de vous faire stopper !


Un petit pavé, léger et bien habillé. Un tour des alpes d’en haut et d’en bas par ses plus beaux villages. Un joli travail de synthèse et de photographie. On en connait et reconnait beaucoup, ou l’on se prend au jeu d’imaginer une boucle, un itinéraire improbable pour découvrir cette perle-ci, ce havre de paix là. C’est bien toute la mission, accomplie avec succès, de ce bouquin : donner du rève ! Peut-être une nouvelle collec’ en devenir ?




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata de Saint Ours [Embrunnais Serre-Ponçon], Via ferrata de la Cascade // Les Orres [Embrunais - Serre-Ponçon], Pic de Caramatran / pic de Punta dell'alp / pointe des Sagnes longues [Queyras-Alpes Cottiennes], Etang bleu [Ariège-Aiguestortes-Estats], Crêt de la Goutte // par Menthieres [Jura],

Et un peu de lecture...

En vallée du Giffre, Au bout de la corde, la vie, la mort, Dans Les 3 Vallées, L'ivresse de la marche, petit manifeste en faveur du voyage à pied, Sur le chemin,