Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Vallée D'Aure - Morceaux choisis (cent itinéraires d'escalade)




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Pascal Ravier (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Cairn (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Topos > Alpinisme (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2001 - 264 pages - 14 € 50


Critique commise le 13-08-2009 par jyhes


Qu'ils soient de montagnes, de famille ou de grands crus, il est des noms qui évoquent sans équivoque la passion, le plaisir et le bonheur de grimper dans les Pyrénées. En jumeaux ou en solo, ce nom transgénérationnel est et restera une douce musique, forcément empreinte d'admiration et de respect à l'oreille de tout Pyrénéiste : Ravier, tel est ce nom…


Couvrant les sommets les plus intéressants de la vallée d'Aure, pour des courses de tous niveaux, cet ouvrage qui fait référence est un incontournable pour le grimpeur qui vient trainer ses grosses (ou ses chaussons) dans cette belle vallée des Pyrénées. Si l'on rajoute autour de cela une belle concentration de "3000" qui raviront les chasseurs des plus hauts sommets de la chaîne, les ingrédients sont ici réunis pour une belle et inoubliable partie de montagne. Descriptifs des itinéraire précis, photos et croquis de topos, matos : 260 pages dans lesquelles vous pourrez piocher à l'envie pour de belles envolées dans ce chouette jardin.
(Le Jipé)




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Pic d'Arriel [Balaïtous-Val d'Azun], Via Ferrata de Bellevaux, Via ferrata de Fort Queyras // Château Queyras [Queyras], Via ferrata d'Aussois // Les Rois Mages [Vanoise], Pic de Canalbonne // crete Sud [Ariege - Aiguestortes-Estats],

Et un peu de lecture...

Carnets d'Aventures n°8, Hautes Terres, Il neige !, Autour de Grenoble, Guide des oiseaux des Alpes,