Topo Le vieux Gueberschwhir (le vieux Gueb' pour les intimes) // Site d'escalade [Vosges Gréseuses]

Topos Grimpette familiale 30 sept. 2006

Le gré Vosgien, c'est un peu comme l'Edelswiker qui coule à flot tout proche : d'aspect, le contenant ne présente pas forcément bien (un peu sableux pour le premier, en litron pour le second). On croit que ça va être un raide, que ça va vite glisser puis faire mal, mais l'ensemble sait garder la tenue qui ravira les plus fines bouches du lever de coude et/ou du crochetage de réglette !

Topo commis par jyhes, le 30-09-2006

Le beurre

Durée :

1 minute d'approche pour 3 heures de bonheur !

Dénivelé :

0m

Saison :

Pour y aller :

Gueberschwir (Mulhouse / Colmar) (68) :Rejoindre Gueberschwhir par la RN 83 (Mulhouse / Colmar). Au village, juste avant la grande place de l’église, tourner à dt (fontaine) en direction du couvent St Marc. Suivre quelques lacets dans les vignobles. Après un dernier grand virage à droite dans le boisé, continuer jusqu’à repérer un restaurant à gauche. Le P est juste avant à droite (éviter le P en gravier du restaurant, le chef vous remercie par avance !). Si vous croisez la Maison Forestière, vous êtes trop loin !

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Approche :

Du P, s’enfoncer dans le bois immédiatement. Bon balisage. Les premiers blocs sont tout proches. La succession de rocher se prolonge sans discontinuité jusqu’au grand plat caractéristique de l’ancienne carrière (giga cairn).

Itinéraire :

Site « à la carte » où chacun trouvera forcément son bonheur. Traversées endiablées, couennes, parcours de blocs d’initiation ou pour gros bras, quelques voies plus longues et de l’initiation en terrain d’aventure. Laissez-vous porter par cet amoncellement inépuisable de cailloux… Comme d’hab’ pour cette rubrique, accès aisé et alentours débonnaires. En sous bois, avec un très bel espace sous les pins pour jouer et pique niquer ! Oui, c’est un spot, c’est l’occasion de faire de nouvelles connaissances ;-)

Retour :

identique à la marche d'approche

Et la crémière !

Mots clés