Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Skieur sénégalais cherche esprit olympique




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Lamine Gueye (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Calmann Lévy (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Coups de piolet et prises de bec (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2008 - 288 pages - 18 €


Critique commise le 09-01-2009 par jyhes


Petites annonces : Athlète inuit voulant en découdre autour d’un filet de beach-volley cherche  accueil chaleureux et billet pour entrer dans le Stade. Champion sénégalais sur lattes glissantes, cherche Comité Intransigeant Olympique à l’écoute, hors de tout slalom administratif improbable… Justement. « Allo, le CIO ? » « Le numéro que vous avez demandé est aphone actuellement, merci de rester chez vous sans bouger, sagement. On gère, mais sans vous… Tût, tût, tût »…


Avec pareille couverture, à la rédac’ on a failli croire à un ouvrage bienpensant, voire bienveillant, façon « tout le monde aux JO il est beau et gentil, tu s’occupes de rien, je s’occupe de tout ». Sauf que non. Un noir skiant sur l’or blanc ? Un black au pays des white ? Vade retros spatulas ! Un coup de gueule bien léché, pondéré et juste, secouant comme une neige traffolée, limpide comme une peuf immaculée d’une combe versant Nord. Un coup à donner la tachycardie au généreux cœur de Pierre de Coubertin, quelque part en Olympie. On a les dirigeants que l’on ne mérite pas. Un bon coup par Calmann. Et un chouette gaillard à retrouver également par ici !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Clocher de Planpraz // Cocher Cochon [Massif des Aiguilles Rouges], Presles // Mimosas [Vercors], Traversée de Moustiers Sainte Marie à La Palud sur Verdon [Préalpes de Castellane - Verdon], Le Grand Tour de la Grande Motte [Vanoise], Grande Lance de Domène // par le lac du Petit Doménon [Belledonne],

Et un peu de lecture...

Grand dictionnaire d'alpinisme illustré, Le versant du soleil. Mémoires, Souvenirs d'un pyrénéiste, Frisson fatal, Tour à tour des flaques,