Topo Rocher du Roi Gros Nez (Epenet) // Pilier Sud [Vercors]

Royal! escalade sympa avec un petit goût de Provence, parmi le thym et le serpolet. Avec les chamois qui te guettent depuis la crête.

Topo commis par piment, le 13-10-2008

approche 10mn escalade 2h15

Denivelé : 120m d'escalade

IGN 3136O Charpey

Saison :Toute l'année

Barbières (26) :Traverser le joli village de Barbières en direction du col de Tourniol. Dans le dernier virage sous le col, se garer sur le petit parking (panneau indicateur des sites d'escalade du secteur)

Un étrier est bien utile pour le départ de L3

Du parking, un sentier remonte un pierrier parmi les buis et les crottes de chamois.(10mn)

Itinéraire :

Cinq longueurs comme suit: L1 4b tout droit au dessus de la plaque "pilier sud" L2 4c rampe ascendante à gauche, bien gazeuse L3 5b départ très athlétique en 6a/A0 (étrier bien venu)puis tout droit en 5 L4 3-4 à gauche du relai puis tout droit jusqu'à buter contre un immense surplomb, relai à droite près du fil du pilier L5 4c passer le fil du pilier puis tout droit dans un dièdre qui devient de plus en plus facile et de plus en plus végétal. (relai intermédiaire facultatif, assurance possible sur buis dans le haut)

Du sommet, prendre à droite un sentier qui par une brèche ramène face Est, passe au pied des voies et rejoint le parking.