Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

La science, l'homme et le monde




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Presses de la Renaissance (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Vulgarisation scientifique (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2008 - 360 pages - 21 € 50


Critique commise le 05-12-2008 par jyhes


Il est des bouquins qui arrivent à la rédac et finissent sur mon bureau comme on tombe nez à nez devant à un edelweiss. Alors le doute s’installe. Ce machin m’était-il vraiment destiné ? Que me vaut ce symbole, là, sous les yeux ? Un collègue sournois en manque d’inspiration ou une coïncidence bienveillante qu’il me faut décrypter ? Sur ce coup, je positive. Sûr, il y a bien une petite et bonne étoile qui suit, disons éclaire, chacun de nous... La science ne le sait pas encore, mais ça ne saurait tarder !


La science comme pouvoir sur la vie. La science comme prisme déformant du monde. L’homme commande la science, mais celle-ci le lui rend bien… Voici un bouquin totalement atypique et gravement kaléidoscopique, aux belles signatures. Sciences fondamentales et dures. Ethique, philosophie et métaphysique hasardeuses… Si l’objectif de ce titre n’est pas forcément limpide, le langage y est clair et profondément humaniste… Une sorte d’état des lieux sur cette omniprésente science que l’Homme domine ou qui le dépasse. Une bonne surprise dans tous les cas.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata Francesco Hangender Stein (AUT) [Tyrol], Le col de la Masse [Vanoise], Pics de Cluchemet, Cucuyon et Couard // Par les crêtes [Massif des 3 évéchés], Mont Guillaume [Embrunais-Serre Ponçon], Enchainement des Clues du Perouren, de Barles et de Verdaches [Massif des 3 Eveches],

Et un peu de lecture...

Grand-mère y croyait, Marcher pour son Bien être - Walking et Nordic Walking, Lâcher prise, Légendes au carré, Sciences sociales et loisirs sportifs de nature,