Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

L'imposture




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Jean-Louis Butré (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Editions du Toucan (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Hallucination (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2008 - 160 pages - 12 €


Critique commise le 30-11-2008 par jyhes


Attention, terrain miné... Disons, soufflé ;-) Par des vents de mauvais augure ! Vous le savez, l'écologie en général et les énergies renouvelables, ici, ça nous parle ! Et ce bouquin est tombé dans les bacs de la rédac... Un empêcheur de laisser tourner en rond les éoliennes ? Qui veut semer la tempête doit-il récolter le vent, ou quelque chose du genre ?


Le titre est provocateur, assurément. Le contenu est du même tonneau ! Tout y passe. De l'esbroufe marketing à la duperie politique, de l'efficacité aléatoire à l'esthétique discutable. Même les chauves souris, menacées, entrent dans le bal tourbillonnant de ces pales folles ! Comme pour toute controverse, ces propos des éoliophobes ne valent qu'en écoutant ceux des eoliophiles. A lire dans tous les cas. Quelque soit votre parti.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata de Roqueprins - La Canourgue [Gorges du Tarn], Brèche de l'Olan // Versant Lavey [Ecrins], Tour de la montagne de Beaufayn par Serre Chauvière [Diois], Col du Sélé // Par Ailefroide [Ailefroide-Pelvoux-Vallouise], Via Ferrata Ski Club 18 [Trentin-Haut Adige-Vénitie],

Et un peu de lecture...

Le Massif Des Écrins, Rumeurs Des Andes, Carnet De Route, L'Alpe n°45 - Le petit train dans la montagne, L'Homme qui jouait avec le feu, Conquérant de l'impossible,