Topo La cabane des douaniers [Briançonnais]

Topos Raquettes détente 17 févr. 2008

Les premiers flocons viennent de tomber, une forte envie vous prend d'aller faire un tour dans la poudreuse bien blanche et de voir des paysages enneigés... voici une petite rando qui vous ressourcera, entre forêt et montagne...

Topo commis par manchot, le 17-02-2008

Environ 3h aller

Mini : 1850 m Maxi : 2315 m Denivelé : 465 m

Carte IGN Top 25 3536 OT

Saison :Décembre à Mars

Montgenèvre (05) :Depuis Briançon, prendre la direction de l'Italie par le col de Montgenèvre. Se garer au parking de la piscine à l'entrée du village

Itinéraire :

Partir de la piscine et se diriger vers le bois des Sestrières (Piste de ski de fond). Après le Téleski de la Durance prendre le chemin qui monte sur la droite à travers la forêt et qui suis le cours d'eau. Rejoindre un chemin plus large qui monte en direction du Téléski du Barral. Passez le téléski et monter tout droit en direction de la piste peu fréquentée qui vous permettra de rejoindre un chalet et le départ des autres téléskis et télésièges. Traverser le près du Gondran en direction de la source de captage puis monter en direction de la cabane des douaniers en passant par le Bauchas. Admirer la vue et ... redescendre par le même itinéraire.