Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Topos -> Randonnée

L'Alpe d'Huez (38) : Pic du lac Blanc [Grandes Rousses]

Cet itinéraire permet de faire un 3300 m sans matériel spécifique de glacier en été. La vue là-haut est splendide (3* au guide Michelin).Le revers de la médaille est qu'il y a beaucoup de monde l'été (accessible en téléphérique). La seule difficulté à prendre en compte est la dénivelée qui approche les 1500 m (donc être entrainé)

sissjohn (14-10-2007)

0 (0)



Le beurre

Montée vers le Pic Blanc (Huez)

Proposé par sissjohn le 14-10-2007

Activité : Randonnée , VTT

Cotation : cotation contributeur de 2 - Grille de cotation

Durée : Voiture à voiture avec descente par télé 4H ou 6H30 AR

Dénivelé : Mini : 1850 Maxi : 3325 Denivelé : 1475

Saison : Ete

Coût : RM (montée) 13 € / RM Desc (Gratuit)


Ou consulter l'itinéraire détaillé décrit par sissjohn :

L'Alpe d'Huez (38), Monter à la station de l'Alpe d'Huez. Arrivé aux centre commercial des Bergers (bas de la station) prendre la direction de l'altiport et se garer au parking.


Carte : IGN 3335 ET Bourg d'Oisans


L'argent du beurre


Attention ! Dénivellée


Partir de l'altiport par la route, puis par un chemin en direction des anciennes mines de charbon (Mine de l'Herpie). Arrivé aux anciennes mines (Plein de panneaux propriété privée) prendre en direction du Cairn (pancarte) (orientation est) . Arrivé au Cairn prendre direction plein Nord le chemin est balisé par un point rouge et est très bien marqué. Arrivé au Cairn, magnifique vue sur les Glaciers de La Muzelle et de La Lauze avec vue sur le Plateau d'Emparis et sur les Aiguilles d'Arves. Suivre le chemin très bien marqué qui remonte jusqu'aux premières remontées mécaniques du glacier de Sarenne (alt 2850 m). De là, à vous de choisir votre chemin vers le sommet (où la gare d'arrivée du téléphérique est visible) : vous passez soit par les pistes de ski, soit par le glacier (qui est évitable en été) débonnaire. Arrivé au sommet vous pouvez redescendre par le téléphérique (en été c'est gratuit à la descente), soit reprendre le chemin inverse pour rallier le parking.


Voir aussi : www.alpedhuez.com


Hebergements à l'Alpe d'Huez (hôtels / Aire Camping cars)Hebergements bon marché à Bourg d'Oisans (campings)






Et la crémière !

Vous êtes dans le coin ?


Retour à la liste des topos

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Pic de Caramantran et de Rocca Bianca [Queyras - Alpes Cottiennes], Vénasque-Frèche // Par les ports de Vénasque et de la Picade [Graouès-Ramougn-Venasque], Montagne de Maraysse [Baronnies], Tete des Tablasses [Mercantour-Argentera], Via ferrata Bony d'Envalira // Andorre [Haute Ariège-Andorre],

Et un peu de lecture...

Eloge de la nature, Carnets d'Aventure - Le voyage nature n°22, In extremis, Cervin absolu, Mont-Blanc Granite - Les plus belles voies d'escalade - Tome 1 : Bassin d'Argentière,