Topo Col de Verdaches [Préalpes de Digne]

Topos Raquettes détente 11 févr. 2009

Une vue fabuleuse au Col et un final au bord d'un cour d'eau digne d'un conte fantastique (en période de neige bien sur)

Topo commis par bibi04, le 11-02-2009

2h voiture à voiture

Mini : 1152m Maxi : 1274m

Saison :Hiver quand il a bien neigé

Auzet (04) :De Digne les Bains, prendre direction Barles. Continuer en direction de Verdaches. Une fois passé les clues prendre la D7 à gauche direction Auzet (attention en période hivernale la route est parfois verglacée). Après avoir parcouru environ 2,5km et juste avant d'arriver au village d'Auzet, repérez une ferme sur la droite (nommée Grave sur la carte IGN). Prendre le chemin à droite et se garer sans gêner.

Itinéraire :

Du parking continuez par un chemin longeant la ferme et emprunter un pont en bois. 250m plus loin le sentier se sépare en deux prendre celui de gauche. Après quelques lacets et une bonne grimpette d'environ 1,5km on arrive au Col et sa belle vue sur les sommets environnants. Montez à la cabane que l'on aperçoit plus haut et au croisement de deux sentiers prendre celui le + à droite en direction de la forêt pour retrouver le PR qui redescend ensuite dans une belle forêt qui à la saison hivernale prendra un aspect assez féerique. On croise un cours d'eau (superbe passage) et on retrouve le sentier puis le pont en bois.

Plusieurs randos raquette au départ d'Auzet.