Topo Cascade d'Ars [Ariège-Aiguestortes-Estats]

Topos Randonnée tranquille 25 déc. 2008

Une cascade de fou et plus haut un petit paradis. Attention cependant si on veut voir la cascade au meilleur moment, il y aura si vous voulez continuer, un passage ou vous allez vous prendre pour des saumons !!!, plus tard en saison, la cascade reste magnifique

Topo commis par cheyenne, le 25-12-2008

3 h 15 AR

Mini : 790 Maxi : 1450 Denivelé : 700 m

IGN Top 25 - 2148OT

Aulus les bains (09) :Juste après le village d'Aulus les bains en direction du col de la trappe, dans le 1er virage, prendre la piste qui monte. en général, le nombre de voitures garées vous certifient que vous êtes arrivé.

Itinéraire :

1ère partie: piste carrossable pendant 25 mn. Dénivelée 180 m. Au croisement de la piste du fouillet suivre à gauche 2ème partie : toujours piste carrossable jusqu'au pont puis GR 10 qui monte dans la forêt jusqu'au pied de la cascade. 300 m dénivelée en plus depuis 2ème partie en 1h00 Bonne montée en haut de la cascade par sentier caillouteux et humide sur la 2ème partie en 45 mn denivelée 230 m En haut, sympathique paysage de verdure avec un torent qui serpente au milieu.

2 possibilités à partir du haut de la cascade : - GR 10 qui continue sur l'étang de Guzet en 1 h 15. Relativement plat puis redescente sur l'étang et retour sur Aulus.- Plusieurs étangs en suivant le cours d'eau et la direction du Turon d'Ars à 1h15 (étangs avant) Balisage jaune et retour par le même chemin.