Topo Pic de Jalouvre //Voie des bouquetins [Chaîne du Bargy]

Voie des bouquetins au jalouvre

Topo commis par bv74, le 03-08-2005

Pour les rapides 2h3 à 3h Pour les cools compter 5h à 6h

Le Reposoir (74) :Monter vers le col de la Colombière et se garer le plus près du col possible

Pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude il vaut mieux prévoir baudrier corde et dégaines plus quelques sangles

Prendre le chemin qui monte au Jalouvre par le sentier

Itinéraire :

Monter par la voie "normale" du jalouvre jusqu'à ce que le chemin passe tout près de la falaise. On distingue une vire qui part vers la gauche qui est equipée. C'est la sortie de la via ferrata du jalouvre. Prendre cette vire et surveiller les marques rouges qui partent dans un petit dièdre facile. Prendre ce dièdre et suivre les marques rouges. On trouve aussi quelques spits. Au 2/3 de la montée environ, il y a une bifurcation des marques rouges. A gauche, c'est facile( mais je ne l'ai pas faite) et tout droit c'est plus dur. Partir tout droit et venir buter sur une petite barre. Prendre une petite cheminée qui débouche sur le fil de l'arête (Spit en sortie pour assurer le second) Remonter ensuite l'arête par son fil jusqu'au sommet. On rejoint l'itinéraire facile lorsque l'arête devient plus facile.

Descendre par la voie "normale" du Jalouvre

On peut poursuivre par la traversée de Pointe Blanche puis traversée de la Pointe Dzerat puis la traversée des BargyOn peut aussi commencer par la via ferrata du Jalouvre