Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Topos -> Raquettes

Pralognan (73) : Petit Mont Blanc // par le Roc de la Pêche [Vanoise]

Le Roc de la Pêche est un peu l’empêcheur de tourner en rond de la vallée de Pralognan. Refuge « hors norme », détesté ou adulé, il ne laisse personne indifférent. Il crispe les adeptes de la « vieille école », habitués aux paillasses rustiques et au bol de semoule en guise de banquet et décrispe le randonneur épicurien, adepte de l’effort, mais ne rechignant pas sur un brin de confort, et plus si affinité. Attention, ici, oubliez toutes vos habitudes, ce havre de bonheur n’a de refuge que le nom. On peut effectivement s’y abriter pour la nuit, mais qu’on ne nous la fasse pas : si vous êtes ici, c’est parce que vous l’avez bien cherché ! Hammam, jacuzzi, sauna, salle commune chaleureuse, coin bar plutôt cool, chambres trois étoiles, demi pension alléchante et la liste n’est pas exhaustive. Spartiates, passez votre chemin !Le Roc est une exception. Comme tous les mets un peu spéciaux, il faut goûter avant de juger… Vous êtes au parfum, à vous de voir maintenant.Détail croustillant tout de même : sur le GR55, au pont de la Pêche, à 500m du Roc éponyme, le Parc National de la Vanoise a dressé la liste quasi exhaustive des refuges du Parc. Exhaustive, oui, tous SAUF le Roc de la pèche. ;-)

jyhes (11-01-2005)

0 (0)



Voir, c'est déjà rêver d'y être...

  • Le Roc, Le Vrai Bonheur !
  • Petit Mont Blanc depuis la Cholliere
  • Light la déco du Roc, light...
  • Les copains d'abord au Petit Mont Blanc...
  • Fan Club du Roc en AG ;-)

Proposer une photo

Le beurre

Topo Old School

Proposé par jyhes le 11-01-2005

Activité : Raquettes

Cotation : cotation contributeur de 2 - Grille de cotation

Durée : 6 h

Dénivelé : Mini : 1920 m Maxi : 2677 m Denivelé : 650 m

Saison : Toute l'année


Ou consulter l'itinéraire détaillé décrit par jyhes :

Pralognan (73), Moutiers > Pralognan > Les Prioux (innacessibles en hiver) > Le Pont de la Pêche (P)


Carte : carto exploreur 73E

GPS : Télécharger le tracé GPX - Visualiser le tracé


L'argent du beurre


Approche : Du P du Pont de la Pêche, remonter le Doron de Chavière par la droite ou la gauche (le plus praticables à droite) jusqu’au refuge inratable.


Du Roc, redescendre quelques mères le GR55 pris à la montée pour trouver une sente à gauche qui monte NNE en direction du petit Mont Blanc bien visible. A 2200 m, nombreux lacets jusqu’à une cabane en pierres. La pente se raidit pour atteindre le col du Mône (2533m). Prendre à droite plein N pour accéder facilement au sommet (2677m). Vue magnifique sur les glaciers de la Vanoise, la grande Casse… Continuer N pour redescendre vers le col des Saulces (2371 m). Au col, redescendre à droite (E) un sentier d’abord raide puis plus calme jusqu’aux abords de la partie boisée. En sortie de forêt, retrouver la route (enneigée en hiver). Retour au Roc par le GR 55 qui longe la route.




Les internautes ont dit...


Bonjour, Je suis allé au Refuge du Roc de la Pêche avec des amis pour randonner et nous avons adoré!Valentine est peut-être tombé dans un mauvais jour... L'endroit est magnifique et le jacuzzi était parfait! Pour les prix je trouve ca très correct 59 € la demi-pension avec repas du soir et petit déj gargantuesque compris bref rien à redire. A priori ils ont baissé les prix cette année car il se sont raccordé au reseau électrique.Sympa pour une fois qu'un commerce en fait profiter les clients. Pour moi et mes amis c'était le paradis pour couper du quotidien! J'y retournerais bien volontier et j'y emmènerais ma petite famille aussi. Nous avons d'ailleurs vu plein de bouquetin et de marmottes!Ils sont aussi ouvert l'hiver et je pense que ca doit etre génial le sauna puis se rouler dans la neige. Enfin bravo aux gardiens qui sont très gentils et qui travaillent énormément pour contenter tout le monde!
benoit655 le 22-07-2010
Le refuge du roc de la pêche : ce n'est pas un refuge ; les prix sont hyper dimensionnés pour des prestations minimes. Les WC ne sont pas tous ouverts, le hammam est d'une propreté douteuse, le jacuzzi est froid. Et l'accueil ! j'en parle pas : aucune sympathie, aucun échange avec les clients.
invité le 14-08-2009

 


Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Et la crémière !

Vous êtes dans le coin ?


Une photo d'un massif proche de raquetman

Chardon bleu au Petit Mont Blanc


Retour à la liste des topos

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Pic des Têtes // Depuis le Vernet [Massif des 3 Evéchés], Col des Crochues-Col de Bérard // [Massif des Aiguilles Rouges], Signal de Bassia de Hèche [ Montaigu-Pic du Midi-Arbizon], Cirque du Grand Bec [Vanoise], Via ferrata de Comborsière - Ecole d'escalade [Grandes Rousses - Arvan Villards],

Et un peu de lecture...

Pays Basque, Carnet d'Aventure HS3 : le Voyage écologique, Les Hautes-Pyrénées en raquettes (Aure, Louron et Adour), Via ferrata françaises, Triathlon,