Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

52 balades à skis dans le Queyras et la haute Ubaye




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

4 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : A. Guillaume (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Editions Didier Richard (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Topos > Surf et Ski de Randonnée (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2006 - 128 pages - 11 € 95


Critique commise le 23-11-2006 par jyhes


Les premiers flocons s’annoncent sur le nord. L'influence du Golf de Gène ne devrait pas non plus tarder à blanchir les sommets plus au Sud. Bref, les spatules vous démangent, ça gratte sous les sous les carres. Alors, fartez les semelles, changer les piles de l'ARVA et lancez vous dans la danse de la neige du haut du clocher de Guillestre. La peuf arrive !


Collection « haut de gamme », les topos guide Didier Richard se suivent et se ressemblent... Si Ceillac et Saint-Véran ne déclenchent pas en vous des pulsions incontrôlables, ce guide est fait pour vous tant ce coin des Alpes du sud est le bonheur du randonneur de l'hiver ! Et si passer les gorges du  Guil est une habitude, pas de panique, ce bouquin est aussi le vôtre ! En effet, sur 52 itinéraires vous aurez forcément de belles et bonnes surprises... Et si le Queyras ne suffit pas, vous trouverez en prime des idées de sorties originales en Haute Ubaye.
Un sans faute donc ! Mention spéciale pour les aquarelles qui remplacent avantageusement les habituels croquis et autres cartos. Quand le topo se fait beau, forcément on aime aussi !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Autre(s) bouquin(s) en rapport avec ce coin là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le Grand Galibier [Cerces], Le Tour du Ruan // entre la haute-Savoie et le Valais Suisse [Haut Giffre], Sommet du Cheval Blanc [Massif des 3 Eveches], La Bigue // Depuis Digne [Prealpes de Digne], Pointe des Sagnes Longues 3032 m ,

Et un peu de lecture...

Autour de Lyon, Les Grands Alpinistes (des précurseurs aux conquérants des 8000), Sentiers belvédères autour du lac du Bourget, Les plus belles randonnées des Alpes du Sud, Vosges,