Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Carnets d'aventures n°13




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectf (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Alcyon Média (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Presse (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2008 - 82 pages - 5 € 50


Critique commise le 07-09-2008 par jyhes ecrire a l'auteur


Prendre le temps, voilà bien une idée redondante de tous ces récits d’aventures. Prendre le temps de délivrer une lettre, d’admirer un paysage, de se déplacer, d’aller à la rencontre des autres…
A l’heure du « tout rapide », ce soir, je peux être à Tokyo…On a tendance à oublier l’essentiel, prendre le temps de vivre. Lorsqu’on enfourche son vélo, on s’étonne presque de la beauté des paysages, si proches de chez nous ! Et même un peu plus loin, c’est tellement chouette, alors coupons nos moteurs, place au vélo, kayak, skis, et tous ces petits engins sans bruit. Et prenons le temps…


Dans ce numéro de rentrée, les récits sont classés par mode de déplacement et relatent toujours des prouesses des uns et des autres.
Itinérance le long des côtes turques en kayak.
Idée originale : acheminer du courrier en kayak en mer.
Du côté « grand froid », Nicolas et Jean-François, ont parcouru 200 km dans le Nord du Canada.
Insolite, en vol bivouac, les « Xrid’air » partent à la découverte de la steppe sauvage du Kighizstan.
Cyrille marche sur la célèbre « pacific crest trail » reliant le Mexique  à l’Alaska.
Et tout près de chez nous, Olivier et Johanna, pédalent sur « les chemins du soleil » qui n’est autre que la GTPA (la grande traversée des Pré-Alpes).
On se souvient tous, en pleine tempête avoir cherché le refuge alors qu’il était à quelques mètres de nous, c’est pourquoi nous sommes de plus en plus à randonner avec notre indispensable « GPS », le dossier cartographie et GPS, nous rappelle les bases de la géodésie.
Et si nous n’avons toujours pas retrouvé notre refuge, il vaut mieux lire le papier sur les balises de détresse et de géolocalisation.
Un conseil, avant de lire la chronique « vie sauvage », les utilisations détournées du matériel, il faut être certain de l’inutilité de son vélo avant de le démonter en pièces…
Et enfin, porter léger et être bien protéger de la pluie, c’est le bonheur, des conseils, dans la rubrique « mul ».

Christelle Thirion




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Aneto // Arête Salenques-tempètes [Pena montanesa-Cotiellas- Posets-Aneto], Via Ferrata de Coumély [Gavarnie - Mont Perdu], Rochefort Samson // le Chemin des Dames [Vercors], VF des sources de la Moselle //La première Via des Vosges! [Bassin de la Moselle], Mont Pépoiri [Mercantour-Argentera],

Et un peu de lecture...

Canyons de Haute-Savoie, Alpes de Haute-Provence, 70 recettes simplissimes, Gym douce en position assise - 150 exercices pour les seniors, les personnes à mobilité réduite ou en rééducation, Le chemin du piémont pyrénéen,