Topo La Lunette [Coulmes]

Topos Randonnée tranquille 12 août 2008

Les Coulmes forment un plateau calcaire bordé au Sud par les célèbres rochers de Presles. On y pratique le ski de fond en hiver et la ballade tranquille le reste de l'année.

Topo commis par piment, le 12-08-2008

Le beurre

Durée :

4h pour la totalité du circuit

Dénivelé :

Mini : 800 Maxi : 1336 Denivelé : 660

Carte :

IGN 3235 OT Autrans

Saison :

Pour y aller :

Izeron (38) :A la sortie d'Izeron en direction de Romans sur Isère prendre à gauche la route étroite qui monte à Montchardon. Parking dans le hameau ou sur le parking du monastère bouddhiste.

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

L'argent du beurre

Itinéraire :

Après le hameau, un chemin à droite démarre au lieu-dit Pizat en direction de Bellonière. le suivre jusqu'à la prairie de Bellonière, le quitter pour emprunter un chemin à gauche qui monte en pleine pente jusqu' aux ruines d'Allenou, un sentier fait suite, passe auprès d'une source et par quelques lacets, atteint le vaste pré Gontier. Prendre à droite une trace qui rejoint le large chemin menant au pas de pré Bourret. Au pas de pré Bourret, quitter le sentier et monter en sous-bois direction Nord-Nord Est en longeant la falaise qui domine le pré Gontier pour rejoindre un sentier qui conduit à la Lunette, rocher percé duquel on domine le petit village de Malleval. Le même sentier descend au pas de pré Coquet puis on suit la route goudronnée sur 500m en direction du carrefour de Patente. Juste avant ce carrefour, un sentier à droite plonge vers la source de Bury puis continu jusqu'à une clairière et un croisement où on prend le chemin plein Ouest qui remonte au pas de pré Bourret. Au pas de pré Bourret suivre en descente le sentier qui mène au Faz de Presles. Juste avant d'arriver au hameau prendre à droite, passer devant deux réservoirs d'eau et rejoindre le chemin qui par les hameaux du Ruzand et des Charmettes ramène tranquillement à Montchardon.

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

Mots clés