Topo Col des Cerces // par la vallée de la Clarée [Cerces]

Topos Randonnée tranquille 11 août 2008

Randonnée aisée et familiale. Paysage vert, floraison abondante en juillet. Les pointes et aiguilles alentour associées aux trois lacs et torrents en font un site majestueux.

Topo commis par ilford, le 11-08-2008

4 heures

Mini : 2012m Maxi : 2574

Carte IGN 3535 OT Névache-Mont-Thabor

Saison :juillet

Névache (05) :A Briançon, prendre la route d'Italie en direction de Montgenèvre. Avant Montgenèvre, prendre la direction de Névache. Puis continuer en voiture jusqu'au parking du Refuge de Laval (alt. 2012m).L'été, route fermée à 9h00 du matin, navettes organisées jusqu'au point de départ.

Itinéraire :

Du parking, rejoindre le GR57 au Pont de Pierre (près du Refuge des Drayères) sur un large sentier. Prendre le GR57 à gauche vers le Seuil des Rochilles (alt. 2454m). Vous trouverez en enfilade le lac de la Clarée, le lac Rond ainsi que le lac du Grand Ban au pied du Col des Rochilles (alt. 2496m). Du Col des Rochilles, possibilité de descendre vers Valloire par le Camp des Rochilles. Je conseille le Col des Cerces au sud. Pour cela, revenez sur vos pas le long du lac du Grand Ban et prenez le GR57 à droite (plein sud). Le Col des Cerces (alt. 2574m) n'est qu'à 750m à vol d'oiseau. Du col, possibilité de vue sur le Parc National des Ecrins...