Topo Le mont Thabor // par le Lavoir [Cerces]

7 à 8 heures de voiture à voiture

Mini : 1923 m Maxi : 3178 m Denivelé : 1255 m

IGN 3535OT Névache.Mont Thabor

Modane (73) :A partir de Modane suivre la station de ski de Valfréjus puis direction le Lavoir sur une route plus ou moins goudronnée mais praticable

Itinéraire :

Du Lavoir suivre un chemin puis un sentier en direction du col de la vallée étroite. Au col, suivre un sentier qui part à droite et qui longe le flanc de la montagne (ne pas descendre à gauche car le sentier rejoint le fond de la vallée) puis il descend jusqu'au lac Peyron. Contourner le lac par la gauche et par une raide montée rejoindre un plateau. On voit la chapelle du Thabor en haut. La traversée du plateau est en lègère montée jusqu'à un "mur". Commencer la longue montée jusqu'à la chapelle (traversée de deux névés). A la chapelle, marcher une centaine de mètres (tranquille par rapport à la montée) pour atteindre le sommet du Mont Thabor. Vue à 360°. Possibilité de pique-niquer au sommet mais comme il y a beaucoup de vent, il vaut mieux redescendre le "mur" et manger au pied