Topo Lacs de Crupillouse [Sirac]

Topos Randonnée tranquille 21 juil. 2008

Vue au sud de la vallée de Champoléon où l'on mesure le chemin parcouru en longueur et en hauteur. Ce circuit a été réalisé les 19 & 20/07/08 avec ma compagne dont c'était la 1ere randonnée avec autant de dénivelée. Beau temps samedi et orage (grêle et pluie) le dimanche à la descente

Topo commis par jmarie, le 21-07-2008

7h00

Mini : 1340 Maxi : 2700 Denivelé : 1400

TOP 25 n° 3437 OT

Saison :été

Pont du Fossé (05) :Suivre D944 puis D944a jusqu'à "les Baumes". Parking juste après le pont ou juste après le rocher d'escalade

Du parking après le pont, faire 500 m sur D944a prendre à gauche la route qui mène au hameau sur quelques mètres puis prendre à droite le sentier (panneau indicateur Val Estrèche et lacs de Crupillouse)

Itinéraire :

Suivre le panneau indiquant lacs de Crupillouse 4h30, le sentier est bien marqué est monte peu sur 2 km environ direction nord, puis en lacets serrés il s'oriente au NO revient au sud au "pas de l'ours" reprend au N à l'horizontale. A nouveau des lacets serrés vers NO, le sentier traverse le torrent de Crupillouse direction NNE, nouvelle traversée du torrent NNE puis SE, N, enfin NO et le sentier débouche sur le 1er lac (panneau). Ensuite à chacun de se balader entre les divers lacs. Les ruines permettent de s'abriter du vent et de mettre la tente (3 emplacements) mais il y a bien d'autres emplacements de bivouacs. Le sentier est aérien, les torrents peuvent être délicats à franchir et attention aux névés

ne pas entreprendre par mauvais temps